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SRO
est un MMORPG 3D totalement gratuit! aux graphismes
impressionants, peu de serveurs pour l'instant
mais ceci devrait évoluer
rapidement au vu du succès de ce jeu.
Un gros titre dévellopé
par YAHOO corée...
Un game play bien pensé, des effets
de combats (skills) qui font penser a Tekken!, des quetes en veux tu en voila,
C'est
le nouveau jeu a essayer imperativement!
Guide général pour SilkRoad Online v1.0 SCREENSHOTS
SILK ROAD ONLINE
Les
screenshots présentés ici sont tous issus de la communauté
SILK ROAD (forum clan
[CL]).
par
Slone :
Guide
général pour SilkRoad Online v1.0
source
Forum SRO/KO
FRANCE
Introduction
.
Stats Il y a seulement 2 stats que vous pouvez augmenter lorsque vous gagnez un
niveau : "Power" et "Mental" points.
Les points de Power augmentent vos points
de vie (HP), les defenses/attaques physiques et le "physical balance" (équilibre
physique), alors que les points de Mental augmentent la mana (MP), les défenses/attaques
mentales et la "mental balance" (équilibre mental). Ils n'agissent pas sur les
"hit/parry rate". Les "hit/parry rate" augmentent de 1 à chaque passage de niveau.
Physical/mental balance Ils prennent en compte les dommages que vous faîtes, ainsi
plus il est elevé plus vous ferez de dégâts.
Par exemple, une attaque physique
de 100-140 et une "physical balance" de 80% vous donnera une fourchette de dégâts
de 80-112. C'est plus compliqué que ça, mais c'est l'idée directrice. Hit/Parry
rate Il n'y a AUCUNE ESQUIVE dans SRO. "Hit/Parry rate" augmente simplement les
chances de faire de hauts dégâts en attaquant et de subir de faibles dommages,
dans la fourchette des dégâts. Reprenons la fourchette de dégâts ci-dessus (80-112).
Plus le "hit rate" est élevé, plus vous aurez des chances que vos dégâts avoisinent
le maximun (112). Pour les coups que vous recevez, plus le "parry rate" est élevé,
plus vous aurez des chance que les dégâts reçus approchent du minimum (80). Mais
parfois j'ai vu le message rouge "Block" apparaître et je n'ai eu aucune blessure
! C'est parce que vous portiez un bouclier. Un bouclier a un "blocking rate" (taux
de blocage) qui équivaut aux chances (%) de bloquer une attaque. Ainsi pour un
"blocking rate" de 10, vous aurez 10% de chance de bloquer l'attaque et de ne
pas être blessé. Actuellement, je ne sais pas si il bloque aussi les dégâts provoqués
par les compétences.
[NdT : Les boucliers peuvent bloquer les compétences].
Equipements
Il y a 5 catégories d'arme :
- Swords (épées) : peut porter un bouclier, basé
sur le mental, attaque doublée.
- Daggers (Dagues) : peut porter un bouclier,
basé sur le physique, attaque doublée, abaisse les coups critiques.
- Spears
(lances) : arme à 2 mains, puissance mentale la plus élevée, augmente les coups
critiques.
- Big-swords (grosses épées) : arme à 2 mains, puissance physique
la plus élevée, arme lente.
- Bows (arcs) : arme à 2 mains, attaque à distance,
attaque rapide, puissance physique/mentale relativement basse.
Il
y a 3 catégories de tenues :
- Armor (Armure) : haute défense physique, basse
défense mentale
- Garment (vêtements) : haute défense mentale, basse défense
physique
- Protector (tenue protectrice) : équilibre entre la défense mentale
et physique Différents équipements "Armor" et "Protector" peuvent être portés
en même temps, mais les "Garment" ne peuvent pas s'associer aux autres. De plus,
porter un équipement complet de "Protector"/"Garment" vous donnera des bonus :
- Equipement "Potector" complet : -10% de MP utilisé, +10% en vitesse de déplacement
- Equipement "Garment" complet : -20% de MP utilisé, +20% en vitesse de déplacement
Un équipement "Armor" ne donne aucun bonus. Les équipements bleus sont pourvus
de stats suplémentaires. Il peut y avoir une ou plusieurs stats sur un équipement
bleu.
- Power & Mental : ajoute simplement le nombre de points au Power/Mental.
- Reduce status : reduit la durée d'un état d'un certain pourcentage.
Il
y en a de 5 types : "Freezing/frostbite", "burn", "shocked", "poison", "zombie"
- Immortal : quand un upgrade rate, cela préserve l'équipement de se briser
(perdre l'objet).
- Steady : quand un upgrate rate, cela préserve l'équipement
contre la perte de "durablity".
- Lucky : augmente les chances de réussir
un upgrade. "Immortal", "Steady" et "lucky" ont un nombre d'utilisation, et quand
ce nombre atteint zéro, la stat disparaît. - Unrepairable : ne peut pas être réparé,
la "durability" est 4 fois supérieure à la normale (je n'ai jamais vu un nombre
autre que 4 fois). Special shoes (je crois que c'est une mauvaise traduction [
NdT : des traduteurs de SRO]) Il y a des "physical & mental special shoes" pour
chaque équipement. Ce nombre determine le Power/Défense qu'un upgrade fournira
à l'équipement. Il est dit que "10% special shoes" équivaut à augmenter de 1 le
Power/Défense, mais cela n'a pas été testé dans la version anglaise de SRO. [NdT
: Par exemple, si votre arme sans upgarde fait 80-100 dégâts physique et que sont
physic Special shoes est de 50%-60%, si vous augrader d'un niveau l'arme, ses
dégâts devraient être de 85-106 (à confirmer cependant)] Degrees Les équipements
sont divisés en sets. Chaque set comprend 3 niveaux différents d'armure pour chaque
partie du corps. Un set reçoit un "degree" en fonction du niveau de l'équipement.
Ainsi le premier set (niveau 1 à 8.) est de "degree" 1, le 2e (niveau 9-16) est
de degree 2, etc. Ceci est uniquement utilisé lors des upgrades où vous devez
avoir une "lucky powder" de même "degree" afin d'augmenter les chances de réussites.
Status
effects (effets d'un état) Les "Status effects" se définissent pas
une valeur de l'état et il y a une valeur de l'état pour chaque type de "Status
effects". Utiliser des pilules (pills) ou soigner avec des sorts réduissent simplement
le total de la valeur de l'état et, quand la valeur atteint zéro, l'effet est
éliminé. Par exemple, si vous subissez des brûlures d'une valeur de 60, et que
vous prenez une pilule qui soigne pour une valeur de 36, l'effet agira toujours
avec une valeur de 24. Il semblerait que la valeur de l'effet agisse sur la durée
de l'état, mais je ne suis pas sûr. Maintenant les différents états
- Burn
: vous perdez quelques HP à chaque intervalle de quelques secondes. L'HP perdu
est aléatoire mais plus haut est le niveau de la brûlure plus les dommages sont
importants. La valeur aléatoire de la brûlure fait parfois autant que 10 fois
les dégats de base.
- Electric shock : baisse le "parry rate" et donc augmente
la chance de faire de plus hauts dégâts. Ceci NE vous assomme pas et NE vous ralentit
d'aucune manière.
- Freezing : Ah ! la star des effets en PvP. Cela vous immobilise,
ainsi votre adversaire peut vous frapper sans crainte.
- Frostbite : ralentit
vos déplacements et réduit votre vitesse d'attaque. - Poison : comme "Burn" mais
les dégâts sont constants.
- Zombie : quand une compétence restaurant l'HP
ou une potion est utilisée, l'HP est abaissé au lieu de vous soigner.
Y a-t-il un effet étourdissant? Oui, dans la branche de compétence de la lance,
la 4e compétence (niveau 14) a une chance d'étourdir. Quand vous serez assommé,
vous émettrez une lumière jaune et une spirale de type tornade apparaîtra au-dessus
de votre tête. Contrairement aux autres états, être assommé ne peut pas être soigné
par un ingrédients ou un soigneur. Vous êtes étourdit pour tout la durée prévue.
Conseils
et astuces
- Acheter des choses par lot Fatigué de glisser les
potions vers votre inventaire puis d'entrer combien vous en voulez ? Maintenez
juste "Ctrl" et cliquez (bouton gauche) sur la potion et vous acheterez un lot
de 50.
- Supprimer manuellement une effet qui augmente une stat Cliquez droit
sur la petite icone de l'effet pour renoncer à l'effet (par exemple, bonus d'attaque
ou de défense).
- Points d'expérience supplémentaire: Quand une groupe est
paramétré sur "respective acquire experience", pour chaque membre supplémentaire
vous bénéficirez d'un bonus de 2,5% XP. Ainsi une party individuelle et compléte
(4 personnes) apportera un bonus de 10% aux gains d'XP.
- Sohonseok? Cet objet
peut être acheté dans l'épicerie générale (general shop) et, quand il est utilisé,
il invoque une créature ressemblant à une lanterne rouge sur le sol. En tuant
la "lanterne", celle-ci explose et tue l'attaquant. Cette lanterne est utilisée
pour tuer ceux qui utilisent des bots, mais je pense que ces personnes dans la
version chinoise de SRO connaîssent déja comment les éviter. Elles peuvent seulement
être utilisées une fois par heure.
- Bonus de stat avec une arme différente
Certaines compétences donnant des bonus aux stats exigent une arme spécifique
ou un bouclier (par exemple pour l'arc, l'augmentation de la vitesse d'attaque).
En fait, l'effet ne disparaît pas quand vous ôter l'équipement requis. Ainsi vous
pouvez équiper l'objets requis, lancer la compétence, puis rééquiper votre arme
principale et vous aurez toujours le buff.
- Est-ce que les "imbue skills"
peuvent s'empiler ? Non. Vous pouvez seulement activer une "imbue skill" à la
fois.
Cependant différentes compétences augmentant/baissant des stats
peuvent être actives en même temps.
Par exemple, vous pouvez avoir un
bonus en défense physique et mentale, "burn" et "electric shock" ensemble.
-
Equipements lumineux Les équipements sont lumineux lorsqu'ils sont upgradés. Voici
les effets : +3, +4 lumière blanche argentée +5, +6 lumière violette tirant sur
le rouge +7, +8 lumière dorée +9 lumière turquoise
- afk (ne plus être devant
son PC) sans mourrir Quand vous atteignez le niveau 10, achetez une cape (l'orange
est la meilleure puisque tout le monde peut pous PvP). Si vous avez besoin d'être
afk pour une longue période mais que vous êtes assez loin d'une ville, alors équipez-vous
de la cape et demandez à quelqu'un de vous PvP et de vous tuez.
Maintenant,
aucun agresseur ne vous tueras quand vous êtes afk !!! Quand vous revenez, revivez
à l'endroit où vous êtes et continuez à jouer !! Bien sûr, si quelqu'un vous ressucite,
pendant que vous êtes afk, vous êtes mort... mais qui ressusciterait une personne
anonyme de tout façon ?
source
Forum SRO/KO
FRANCE
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